Prix Mahé de La Bourdonnais à Saint-Malo

11 partants sur une course de haies de 3 900 m

Cette course traditionnelle chaque année au mois d’Août a été un grand succès avec le soleil et beaucoup de monde autour du rond de présentationLa presse locale nous a mis à l’honneur et notamment le Télégramme grâce à la gentillesse de son représentant Monsieur Philippe Delacotte.Georges Toussaint fils du grand Historien de L’île Maurice avait venu spécialement de Paris et nous en sommes très reconnaissant, Il a eu l’occasion d’être interviewé à l’issue de la course.Etaient à nos cotés également Monsieur et Madame Daniel Lesguillier fidèles de notre Association et des champs de courses.Gilles Caroff Président des Courses de Saint Malo a remis à l’honneur Monsieur Khalid Rawat Ancien Directeur Général du Mauritius Turf Club avec qui il avait signé la veille le jumelage des deux hippodromes. Il est impossible de décrire la gentillesse de Khalid et de son épouse au cours de ces deux journées. Il a été d’une efficacité redoutable, une véritable course contre la montre afin que les documents officiels arrivent à point pour la signature. Remercions encore Gilles Caroff dont l’accueil est incroyable, je crois qu’il est plus grand fan de notre « Illustre » à Saint Malo et ceci explique cela.
J’ai représenté notre Président JF Wantz et j’espère de tout mon coeur qu’il sera présent l’année prochaine aux côtés du Président Caroff.
Le Grand Prix Mahé de La Bourdonnais à Port Louis devrait avoir lieu fin Novembre, nous attendons des précisions de John Smith qui a pris la suite de Khalid au Mauritius turf Club.

Bernard de La Bourdonnaye

Félicitations au vainqueur après remise d’un Magnum de champagne La Bourdonnaye