Voyage du Conseil de l’association à Maurice pour les 70 ans du lycée La Bourdonnais de Curepipe

Nous avons le plaisir de vous tenir informé que notre Président Daniel Lesguillier et la plupart des membres du Conseil se rendront à l’Ile Maurice dans le cadre des festivités des 70 ans du Lycée La Bourdonnais à Curepipe.

Du lundi 20 au vendredi 24 novembre 2023, une cinquantaine de photos sélectionnées seront présentées aux élèves dans le cadre de notre nouvelle exposition intitulée :

« La Bourdonnais de Saint-Malo à l’Ile de France »

Le premier jour, le lundi 20 vers 18h un pot de l’amitié aura lieu dans la bibliothèque. Ce dernier permettra de rencontrer des représentants des anciens élèves et des personnalités locales.

Une vidéo de 10mn sur St Malo sera présenté dans les classes.

Un documentaire sur « l’Ile Maurice historique et contemporaine » sera présenté à une centaine d’élèves le mardi 21 ou mercredi 22 dans l’espace culturel.

Nous profiterons de ce voyage pour renouer nos contacts avec des membres et les sociétés :

-La Société Historique de l’Ile Maurice

-La Royal Society of Art and Sciences of Mauritius

-Le Comité France Maurice.

Nous espérons que ce voyage nous permettra de mieux nous faire connaitre à Maurice et que nos échanges en seront renforcés.