Tricentenaire de Saint-Malo

bourdon1 Tricentenaire de la naissance de La Bourdonnais à Saint-Malo

Les 3 Fondateurs de l'AAMLB 11.02.1999
Les trois fondateurs de l’association : Piat, Dalais et de Kerdaniel

Grâce aux nombreuses initiatives de Louis-René Dalais, président de notre Association de 1997 à février 2000, une manifestation a eu lieu à Saint-Malo le 11 février 1999, jour anniversaire du tricentenaire de la naissance de La Bourdonnais. À cette occasion, une délégation de personnalités mauriciennes et françaises, comprenant le ministre du Tourisme, M. Jacques Chasteau de Balyon et l’ambassadeur de la République de Maurice, Mme Marie-France Roussety, s’est rendue à Saint-Malo. Ces derniers, au cours d’une cérémonie organisée par la ville, ont déposé chacun une gerbe de fleurs au pied de la statue de La Bourdonnais, au « rond-point de l’Ile Maurice », ainsi que M. Louis-René Dalais, en tant que président de notre Association et M. Denis Piat, représentant l’Association France-Maurice. Cette cérémonie fut suivie d’une réception à la mairie de Saint-Malo, offerte par le député-maire M. Couanau.

D’autres manifestations eurent également lieu à l’Ile Maurice en 1999, puis en l’an 2000 avec la cérémonie de jumelage de Port-Louis avec Saint-Malo, où Louis-René Dalais a représenté l’Association.