Site de l’association France-Maurice

L’ASSOCIATION FRANCE-MAURICE, initialement connue sous le nom de Comité France-Maurice, a été fondée en 1970 deux ans après l’indépendance de l’île Maurice, sous l’impulsion de Monsieur Michel DEBRE ( qui fut un des Premiers Ministres du Général de Gaulle) et de l’Ambassadeur de l’ile Maurice à Paris à cette époque, Son Excellence le Docteur François DARNE. Le Professeur Robert DEBRE, le père de Michel DEBRE, en fut le premier président.

Les objectifs tracés par ses fondateurs consistaient essentiellement en la promotion des liens d’amitiés entre la France et l’île Maurice, tout en incitant les Français a développer leurs échanges avec cette ancienne terre française, au niveau économique, culturel, social et touristique, à l’exception du domaine politique.

Notre Association est bien entendu ouverte et attentive à toute institution ou association qui poursuivraient les mêmes objectifs que les nôtres.

A vous internautes, que nous avons le plaisir d’accueillir sur notre site, nous vous souhaitons la bienvenue. Outre les informations sur nos divers activités auxquelles vous pourrez vous joindre, vous découvrirez à travers quelques vues de l’île, ce…  » jardin qu’un Dieu sans doute a posé sur les eaux… » comme le chantait le poête.

Bonne visite et à bientôt.