Le Prix « Mahé de La Bourdonnais » : un évènement à l’hippodrome de Saint-Malo

La remise du prix Mahé de La Bourdonnais en août sur le champ de course de Marville à Saint-Malo est devenue une tradition de notre association.

Pour autant, chaque année apporte son lot de nouveautés.

L’année dernière, la veille de la remise du prix, avait été signé le jumelage de l’hippodrome de Saint-Malo avec le Mauritius Turf Club de Port Louis.

Cette année le 22 août, l’équipe constituée autour du nouveau maire et ancien député Gilles Lurton, a réaffirmé l’engagement de la Municipalité pour le jumelage de Saint-Malo et de l’Ile Maurice par la présence de trois adjoints : Isabelle Dupuy en charge de la culture et du jumelage, Abel Kinié, des sports et Tiphaine Renard, de la vie associative.

La totale réussite de ce prix n’aurait pas été possible sans l’indéfectible exigence de Gilles Caroff, président des Courses de Saint-Malo en lien étroit avec notre relais local familier du monde hippique, Bernard de La Bourdonnaye qui, par la stricte application des mesures de distanciation requises par le Corona virus, a permis à chacun de trouver ce qu’il venait satisfaire : l’amour des chevaux et de la compétition.

Le président Jean-François Wantz s’était fait représenter par Jean d’Izarny-Gargas, secrétaire Général, Georges Toussaint, trésorier et Anne Mazurié des Garennes secrétaire générale adjointe qui ont pu, après la remise du prix, échanger sereinement avec les personnalités présentes car le prix Mahé de la Bourdonnais était le dernier de la journée.

La place qui serait accordée à notre Illustre au sein des surfaces d’exposition du futur Musée d’Histoire maritime a, bien entendu, été évoquée.