Annonce : Commémoration à Saint-Malo pour le souvenir de Mahé de La Bourdonnais les 18 et 19 août 2021

INVITATION pour les évènements organisés avec la mairie de Saint-Malo par l’association des Amis

Notre association a pour vocation de promouvoir la connaissance des liens historiques de la France établis par Bertrand François Mahé de La Bourdonnais avec l’océan Indien, en résonance avec sa ville natale Saint-Malo. Celle-ci est d’ailleurs jumelée à Port-Louis depuis 1999.

Dans ce but, nous vous invitons à la manifestation qui se tiendra à Saint-Malo les 18 et 19 Août 2021.

Mercredi 18 Août 2021

A 18 h : une conférence sera donnée par le Dr Gilles Foucqueron, historien, sur « Garnier du Fougeray et l’Isle de France », Salle Rocabey, 7 rue Jules Ferry   35400 Saint-Malo.

Jeudi 19 Août 2021

Monsieur le Maire de Saint-Malo Gilles Lurton et Monsieur Vijayen Valaydon ambassadeur de la République de Maurice nous honorent de leur présence à ces évènements.

À partir de 14h se tiendra a l’Hippodrome de Saint-Malo, la course de haies du Grand Prix Mahé de La Bourdonnais (dans la cadre du jumelage ente la société des Courses de Saint-Malo et le Mauritius Turf Club de Port Louis) avec remise du prix vers 15h30 / 16h00.

A 17h Dépose d’une gerbe au Rond-Point de l’Île Maurice sur le port, devant la statue de Mahé de La Bourdonnais, en  présence de Monsieur l’Ambassadeur de l’Ile Maurice, afin de célébrer les relations historiques entre la ville de Saint-Malo et Port Louis.

Dépôt de gerbe en juin 2015 devant la statue au pied des remparts

Vers 17h30, après la cérémonie : Vin d’honneur à la Tour des Moulins de l’Hôtel de ville offert par Monsieur le Maire. Réservé aux membres et à quelques personnalités et la presse. Contacter pour inscription notre secrétaire générale, Anne Mazurié des Garennes par mail : amdg75@hotmail.fr