Le journal du Parlement français : dossier spécial MAURICE

Ce dossier spécial du Journal du Parlement français est consacré aux relations avec la République de Maurice. Notre association avec son président Bernard de La Bourdonnaye a rédigé un article sur « les liens historiques entre les deux pays ».  L’association France-Maurice avec son vice-président Denis Piat, notre fondateur et vice-président de notre association, a rédigé un article sur » le destin unique de cette petite île ». Mais aussi les historiens francophones de l’île comme Armand Maudave,  Jean-Pierre Lenoir et Laurent Garnier ambassadeur de France et bien d’autres y ont contribué pour y montrer le fait français et  l’attachement à la  langue française employée quotidiennement par beaucoup dans le pays. D’autres articles intéressants montrent les coopérations bilatérales, l’économie mauricienne et son développement international : » Ile Maurice, pépite de l’océan Indien en mutation » surnommée « le Tigre de l’Afrique ».

Vous pouvez lire ici les deux articles parus : le premier de notre président Bernard de La Bourdonnaye, le deuxième de Denis Piat, vice président de notre association et de l’association France-Maurice. Cliquez sur chaque page pour agrandir et refermer la page sur l’onglet ouvert en haut de l’écran(x).

Journal du Parlement  septembre 2017

la couverture du Journal du Parlement

Bernard de La Bourdonnaye page 1

page 2